C’est avec une énorme émotion et une grande inquiétude que nous avons appris la triste nouvelle en lien avec l’attentat sanguinaire qui a frappé de plein fouet Manchester et ses enfants innocents. Suite à cette nouvelle vague de violence aveugle nous exprimons:
- Notre ferme condamnation à l’acte terroriste et nous considérons son auteur en tant que criminel aveuglé.
- Notre solidarité inconditionnelle avec la population à Manchester et nous présentons nos sincères condoléances aux familles des victimes et blessées.
- Nous considérons que cet acte terroriste cherche à mettre à mal la paix sociale et le principe du vivre ensembles établis entre les différentes communautés ethniques et religieuses en Angleterre.
- Nous continuons à fournir les efforts nécessaires qui visent à consolider nos liens d’amitiés et fraternités et nous nous engageons à intensifier le travail de prévention afin d’optimiser notre action sur le terrain et de combattre le terrorisme tout en évitant de faire l’amalgame entre le terrorisme et les minorités ethniques et religieuses d’origines étrangères.
- Nous rappelons qu’il est important voir même indispensable de rester vigilant,et d’optimiser notre coordination afin de combattre ce phénomène d’une manière efficace.
UAMF
Samir Safi, président